Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scuola media francese
21 janvier 2013

1-7 HISTOIRE DE L'ART

 

julie                    

 Notre professeur d’arts plastiques nous a parlé de l’art pariétal ! Il nous a montré un diaporama sur la grotte de Chauvet.  À en couper le souffle !  Mais voilà, maintenant, je dois faire un résumé : ça, c’est moins drôle !
 Voici ce que je vais lui présenter: 1_7_1Chauvet

antoine

Pour pouvoir peindre et découvrir les nuances d’une teinte, il faut connaître les principes fondamentaux de la couleur: 1_7_2theoriecouleurs

samir

 

Mains positives et  Mains négatives

L’activité se réalise en deux temps.

Il faut : un rouleau de papier Kraft brun de 3m x 0,70m, de la gouache (noire, ocre et rouge/brun), des éponges, des vaporisateurs (demander aux élèves d’apporter les éponges et les vaporisateurs).

Première étape : La classe est divisée en cinq groupes. Chaque groupe a une feuille de papier Kraft brun  de 0,50m x 0,70m. Chaque groupe tamponne à l’éponge la feuilleavec la couleur ocre et ajoute quelques touches de rouge/brun qui vont se fondre dans l’ocre. On fait sécher.

Deuxième étape : On fait des mains positives en mettant un peu de peinture sur la main et en la posant sur le papier sans trop appuyer. On fait aussi des mains négatives ; on met la peinture dans le vaporisateur. On pose sa main sur la feuille et on en vaporise le  pourtour extérieur. On peut aussi  poser sa  main sur le papier, dessiner son contour  et l’estomper.

mains

                       

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Scuola media francese
Publicité